samedi 30 septembre 2017
Le musée naufragé du bois de Boulogne
Le musée naufragé du bois de Boulogne
Marie-Anne Kleiber (avec Marie-Christine Tabet) - Le Journal du Dimanche
dimanche 30 novembre 2014
http://www.lejdd.fr/JDD-Paris/Le-musee-national-des-arts-et-traditions-populaires-naufrage-du-bois-de-Boulogne-703556
Le musée national des arts et traditions populaires dans le 16e, bâtiment fermé depuis dix ans, tombe en ruine. La Ville pourrait le récupérer ce 31 décembre. Mais qui paiera la rénovation, et pour quel usage?
Du haut des terrasses de la Fondation Louis... [Lire la suite]
lundi 26 décembre 2016
L'ART EST-IL UN SPORT DE L'EXTREME ?
L'Art est-il un sport de l'extrême ?
La réforme sur le statut des artistes du spectacle et techniciens, celui des créateurs d'oeuvres plastiques et graphiques, celui des écrivains également et qui devrait être voté à l'assemblée nationale et qui n'a jamais été voté étant donné la féodalité de nos institutions aurait dû porter sur les questionnements suivants :
1/ Qu'est-ce qu'un artiste ? Quelqu'un qui a voué sa vie à l'Art, c'est à dire à l'atteinte d'un objectif qui est celui d'une certaine forme de... [Lire la suite]
dimanche 14 février 2016
L'ART CONTEMPORAIN suite et fin de la déification parodique et mécanique
L'Art contemporain serait-il une glorification de la technique ou bien simplement une technique de glorification ? Le concept lui-même s'appuyant sur une idée abstraite ou intellectuelle, idée fusse-t-elle vide de sens (le vide étant encore plus valorisant que le plein pour un concept) mais ayant la faculté de se reproduire à l'infini, se développer avec les moyens qui sont aujourd'hui à notre portée, de se transformer en une véritable déification parodique et mécanique.
Le terme de déification mécanique rejoignant bien sûr... [Lire la suite]
mardi 20 octobre 2015
ARTRACAILLE SUR RADIO LIBERTAIRE tous les mardis matin de 11h30 à 12h30

vendredi 9 octobre 2015
SERIE DESNOS 2 - Le vin est tiré - Bois gravés et linogravures de Guillaume LIBERT

vendredi 9 octobre 2015
Hommage à Frans Masereel (source Wikipedia)
Né à Blankenberge le 31 juillet 1889, Frans Masereel s'installe à Gand en 1896, où il commence à étudier à l'École des Beaux-Arts dans la classe de Jean Delvin à l'âge de 18 ans. En 1909, il voyage en Angleterre et en Allemagne, qui lui inspirent ses premières eaux-forteset gravures sur bois. En 1911, Frans Masereel s'installe à Paris pour quatre ans, puis, durant la Première Guerre Mondiale, il émigre en Suisse, où il travaille comme graphiste pour des journaux et des magazines. Sa série de gravures sur... [Lire la suite]
lundi 1 juin 2015
LE COMPTEUR D'ETOILES

mercredi 16 janvier 2013
MES GRAVURES SUR BOIS
